En vacances, mais peu mieux faire…

Cette semaine c’était vacances, mais bon, j’aurais peu être mieux fait de travailler!

C’était une mauvaise semaine: problème mécanique sur les voitures, l’aspirateur de chantier à rendu l’âme, des souris on décidées d’élire domicile dans la chaufferie.

Mais bon, au final, le chantier à avancé:
– j’ai profité du beau temps de début de semaine pour couler le trottoir devant la porte d’entrée (il restera à faire un chape pour la finition, qui permettra d’incruster un caillebotis pour faire office de paillasson).
– mise en place du faux plancher au dessus du plancher entre l’étage et les combles: installation de bande de Phaltex (STEICO) sous les lambourdes, pour limiter les bruit d’impact; remplissage des interstices par de la ouate de cellulose. Ensuite je poserai un plancher en OSB3 d’épaisseur 18mm, vissé dans les lambourdes. La finition sera faite avec un parquet flottant.
– mise en place du film de goudron, des liteaux de l’abris de jardin et pose des 3 premières rangées d’ardoises.
– optimisation de la régulation de chauffage: maintenant le plancher chauffant fonctionne entre 30% et 50% du temps, suivant la température extérieur. Grace à la régulation, il fait environ 20° toute la journée!

Je tient à remercier ma maman: grâce à elle on a un nouvel aspirateur de chantier! Je l’ai essayé dès hier soir, et il fonctionne très bien: maintenant c’est tout propre en bas! Encore MERCI!!

Il est trop tard pour faire de belles photos, donc il faudra attendre demain pour voir le trottoir, les chambres, le toit de l’abris extérieur, ma voiture en mode épave dans le jardin,…

Bonne nuit et @ demain!